« L’année 2022 marque un tournant significatif dans le secteur du tourisme. Face à l’urgence climatique et à la prise de conscience généralisée, les voyageurs sont de plus en plus en quête de vacances responsables. Le tourisme durable, autrefois une tendance marginale, est désormais à l’avant-garde des nouvelles pratiques touristiques.
De l’écotourisme au tourisme communautaire, les nouvelles tendances mettent l’accent sur l’impact environnemental et social des voyages. Les voyageurs cherchent à minimiser leur empreinte carbone, à respecter les cultures locales et à contribuer de manière positive à l’économie locale.
Il s’agit d’un changement majeur, qui va bien au-delà du simple choix d’un hébergement écologique ou d’une entreprise de tourisme respectueuse de l’environnement. Il s’agit d’une mentalité et d’un engagement à faire des choix de voyage qui sont à la fois enrichissants et respectueux de notre planète.
Ainsi, le voyageur moderne n’est plus simplement un touriste, mais devient un véritable acteur du changement, contribuant activement à une industrie du tourisme plus durable. »