Le secteur du tourisme a connu de nombreux bouleversements ces dernières années, et spécialement en 2021 avec le contexte pandémique. L’émergence de nouvelles tendances, comme le tourisme durable, le voyage en solo ou l’exploration locale, ont dépoussiéré les anciennes habitudes.
Le tourisme durable est une tendance qui s’est fortement affirmée. Engagée pour le respect de l’environnement et de l’éthique sociale, cette forme de voyage valorise la découverte et le respect du patrimoine local, de sa population et de ses traditions.
Le voyage en solo est une autre mode qui est en plein essor. De plus en plus de personnes choisissent de partir seul à l’aventure, pour vivre une expérience unique, libre de toute contrainte d’organisation.
L’exploration locale, ou tourisme près de chez soi, connaît également un fort intérêt. Vivre une expérience de voyage sans partir loin de chez soi est devenue une véritable tendance.
On observe également une digitalisation accrue du secteur avec l’augmentation des réservations en ligne. Les sites offrant des expériences uniques connaissent un véritable boom. Cette démocratisation du voyage à la carte est une avancée significative et appréciée des voyageurs.